Préambule

L’e-inclusion est un enjeu incontournable dans un contexte économique et professionnel modifié par le développement des technologies numériques. Se développent ainsi dans les entreprises et les administrations de nouveaux outils de partage : télé services, plateformes numériques d’échange, espaces collaboratifs et outils de veille.
Le rapport que le citoyen entretient avec l’administration change également. L’open-data qui vise à rendre les données publiques accessibles et utilisables par tous, nécessite l’appropriation des usages en ligne.
La formation accompagne ces bouleversements !!!
Une des priorités des acteurs de la formation, et notamment les APP de Haute-Normandie, est ainsi de promouvoir l’appropriation des nouveaux outils du numérique et également d’accompagner les apprenants dans le développement des compétences associées : comprendre et utiliser le numérique dans la vie quotidienne, à la maison, au travail et dans la collectivité.
Le réseau Haut-Normand des APP a d’ores et déjà intégré dans ses pratiques pédagogiques différents outils numériques (plateforme interactive, tableaux numériques, tablettes, mise en ligne de ressources à destination des apprenants, réalisation d’actions de formation en FOAD).
Dans ce foisonnement d’expériences et avec le développement d’une filière numérique en Haute-Normandie, nous vous proposons lors de ce colloque de faire un état des pratiques et des perspectives de l’usage du numérique en formation.

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