L’e-inclusion
est un enjeu incontournable dans un contexte économique et
professionnel modifié par le développement des technologies numériques.
Se développent ainsi dans les entreprises et les administrations de
nouveaux outils de partage : télé services, plateformes numériques
d’échange, espaces collaboratifs et outils de veille.
Le rapport que
le citoyen entretient avec l’administration change également.
L’open-data qui vise à rendre les données publiques accessibles et
utilisables par tous, nécessite l’appropriation des usages en ligne.
La formation accompagne ces bouleversements !!!
Une des priorités des acteurs de la formation, et notamment les APP de Haute-Normandie,
est ainsi de promouvoir l’appropriation des nouveaux outils du
numérique et également d’accompagner les apprenants dans le
développement des compétences associées : comprendre et utiliser le
numérique dans la vie quotidienne, à la maison, au travail et dans la
collectivité.
Le réseau Haut-Normand des APP a d’ores et déjà intégré
dans ses pratiques pédagogiques différents outils numériques
(plateforme interactive, tableaux numériques, tablettes, mise en ligne
de ressources à destination des apprenants, réalisation d’actions de
formation en FOAD).
Dans ce foisonnement d’expériences et avec le
développement d’une filière numérique en Haute-Normandie, nous vous
proposons lors de ce colloque de faire un état des pratiques et des
perspectives de l’usage du numérique en formation.
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